Elks for Sale

Our elk herd

Our herd is made of 120 animals. We have newly-born fawns, and males and females between 1 and 10 years old who all have the greatest genetics as they descend from animals created with artificial insemination. The samples used for artificial insemination were all chosen with care to optimize the characteristics of the animals obtained: the size of the animals and antlers, and the general health of the elk.

Our animals for sale

Each year we sell between 10 and 20% of our herd, be it alive or in meat. We sell both young fawns and older elks. We recommend that you come visit our Farm to choose the desired animals.

The price of our elks

Obviously, the prices vary depending on what you are looking for. A young fawn, an adult female, or an older male won’t amount to the same price. Some of our males are antler champions, so they are more expensive, and young females are also more expensive as they can give you a new fawn once a year. But if you are looking for an animal just for meat, any of our elks would do, so we will sell you the cheapest.

Elk farming: getting started

If you are thinking about buying elks to start your own elk farm, contact us. We will gladly answer all of your questions.  We will soon publish online an article giving advice to those who want to have their own elk farm.

Wapitis à vendre

Notre troupeau de wapitis

Notre troupeau se compose d’environ 120 animaux. Nous avons des faons de quelques mois et des mâles et des femelles ayant entre 1 et 10 ans qui possèdent tous une très bonne génétique puisqu’ils sont des descendants des animaux créés par insémination artificielle. Les échantillons pour l’insémination artificielle ont tous été choisis avec soin pour optimiser les caractéristiques des animaux ainsi obtenus: la grosseur des bois, la taille de l’animal (plus de viande), et la santé générale du wapiti.

Nos animaux à vendre

Chaque année, nous vendons entre 10% et 20% de notre troupeau, vivant ou sous forme de viande. Nous vendons des animaux de tous âges. Nous recommandons aux intéressés de venir visitez notre Ferme pour choisir les animaux voulus.

Les prix de nos wapitis

Évidemment, les prix varient selon ce que vous désirez. Un jeune faon, une femelle adulte et un mâle plus âgé ne se vendent pas le même prix. Certains de nos mâles sont des champions pour ce qui est de la grosseur de leur bois de velours, ils se vendront donc plus cher, et les jeunes femelles se vendront cher car elles ont le potentiel de vous donner un faon par année. Mais si vous cherchez un animal seulement pour la viande, chacun de nos animaux donne un très bon rendement et nous vous vendrons les moins dispendieux.

Pour se lancer dans l’élevage du wapiti

Si vous pensez à acheter des animaux pour vous lancer dans l’élevage de wapitis, communiquez avec nous. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions. Nous publierons bientôt en ligne un article pour donner des conseils aux gens désireux de se lancer dans l’élevage du wapiti.