Comment cuire un steak parfait?


L’autre jour, un client qui avait acheté une pièce de viande de wapiti s’est plaint que notre viande était raide et difficile à mâcher. Malheureusement, cette personne a fait une erreur fatale lors de la cuisson de son morceau de wapiti. Voici les conseils que nous lui avons donnés pour que cela ne se reproduise plus.

Contrairement au bœuf, la viande de wapiti ne contient pas de gras. La cuisson idéale pour obtenir une viande tendre est donc saignante. Elle doit donc être saisie sur un feu très vif, pendant une ou 2 minutes, des deux côtés. Utilisez une spatule pour retourner votre viande : l’utilisation d’une fourchette lui ferait perdre son jus et la rendrait moins tendre. Idéalement, une fois saisie, laissez reposer la viande une minute ou deux avant de la déguster.

Pour ceux qui préfèrent leur viande cuite à point, il suffit de la faire cuire de la même façon, mais une fois saisie, dégagez votre poêlon à côté du feu. La chaleur du poêlon sera suffisante pour finir la cuisson mais ne fera pas durcir la viande, du moins pas autant que si vous la laissiez sur le feu.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles, et que vous aurez la chance de savourer du wapiti cuit comme vous l’aimez!
Bon w’appétit!

Bon w’appétit!

Leave a Reply